Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

Les senteurs de l'Opium

 

Bonjour à toutes et tous,

 

 

 

 Aujourdhui,, mes Amies et Amis, je vous propose Opium comme parfum au féminin et au masculin. En effet, Yves St Laurent a donné le même non exotique et envoutant aux deux parfums.

L'un crée en 1977 par Jean Louis Sieuzac est un renouveau des parfums orientaux. Il est pour les Femmes qui osent. La publicité est superbe et colorée.

ysl-opium-w-wp051.jpg

Yves St Laurent rêvait pour son  parfum d'évoquer l'esprit envoutant de la Chine, la féminité absolue dont il est entouré  dans son métier de grand créateur au service de la Femme.

Dans le fond oriental d'Opium ,on retrouve des notes de vanille , de Chypre de bois avec un spouçon de myrrhe. Dans ses notes de tête explosent l'écorce de mandarine , une dose d'œillet et du jasmin. Cet oriental est un oriental fleuri. 220px-Opium_by_YSL.jpg

Lorsqu'en 1977, j'ai vu apparaître la publicité et le nom Opium , je peux vous dire que cela ne laissait pas les gens indifférents. Toutes les femmes voulaient le découvrir. La publicité formidable représentant une femme allongée sur un divan, parée de somptieux bijoux d'or ,recouverte de soieries précieuses aux couleurs d'ambres et de pourpre , une publicité si sensuelles, n'oubliez pas que nous sommes en 1977. Quel succès.

opium-ext_1.jpg

Je le proposais aux Femmes plutôt qu'aux jeunes filles. A présent, il faut simplement que celles qui veulent porter Opium assument d'être envoutante. Qui résiste à l'opium?

Et la version homme, et bien je l'adore. Il est sorti en 1995, c'est un délice et un parfum qui tient très bien. Les hommes Opium sont souvent fidèles à leur eau de toilette car elle laisse un sillage de patchouli, vanille , benjoin et ambre en fond . Des senteurs d'épices ,de poivre du sichuann ,d'anis de cassis font de cette eau de toilette une de celles les plus vendues pour nos messieurs.

product-107945.jpgYves_Saint_Laurent-Opium_pour_homme-Recharge.jpg

Alors homme et femme de la st Valentin portent t'ils la même marque de parfum? Et vous mes amis et amies comment choisissez vous votre parfum l'un et l'autre?

Je vous souhaite un beau we sans trop de vapeurs d'opium tout de même.

Bisous

Nicole votre esthéticienne

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai beaucoup porté Y de Saint Laurent, je trouve Opium trop lourd pour moi<br /> Bisous Nicole
Répondre
M
C'est sur Facebook ton nouvel espace ? je vois qu' il y a un moment que ça ne tourne pas ici
Répondre
V
c'est le premier "vrai" parfum que j'ai porté...mais je l'ai remplacé par Poison....gros bisous Nicole. cathy
Répondre
E
Moi j'aime bien changer de temps en temps. J'utilise "J'adore" de Dior, "Jardin sur le Nil" d'Hermés et "My insolence" de Guerlain. Bisous
Répondre
C
sympas ce blog nini ! merci
Répondre