Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimer sa peau et son maquillage c'est possible même en prenant de l'âge, je vous donne des conseils et des astuces de professionnelle. Difficile de copier un maquillage ou un look présenté sur des beauté de 20 ans. Vieillir est inéluctable mais le faire en beauté c'est mieux.

Agadir 5: L'huile de figues de barbarie

Bonjour à tous

Toujours sous le soleil, je vous imagine en grande forme . Ici, il fait vraiment beau et le mer se réchauffe de jour en jour ,mais toujours si peu de connection.

L'huile de barbarie est moins connue et pourtant elle est la meillure qui soit en anti-rides et pour les peaux matures. Elle provient des cactus des bassins de la Méditérranée , il faut beaucoup de matière première pour remplir un petit flacon de cette merveille ,c'est pourquoi elle est si chère.

FT_trombone-figue-barbarie.png

Je regardais les cheveux des jeunes Marocaines, ils sont superbes, brillants pas encore teints donc peu abimés. Le henné est sans doute encore de tradition tout comme le citron (jus de citron) dilué dans l'eau du dernier rincage. Ce rinçage a les vertus de débarraser les cheveux de tout calcaire et de les rendre brillants. Ce rinçage peut aussi éviter aux cheveux de graisser trop vite.

Pour les cheveux secs , nous pouvons battre un oeuf dans un verre d'huile  d'amandes douces et appliquer ce masque sur les cheveux pendant 25 minutes.

16-janvier-2013-004.JPG

Pour des cheveux gras la recette suivante consiste une fois par semaine à gommer son cuir chevelu avec du son de blé finement moulu . Vos cheveus non lavés, peignez votre chevelure, le son va absorber le sébum puis faites votre shampoing.

Voilà mes belles amies votre question du jour: donnez moi une façon d'utiliser le henné.

Bonne soirée, je vous envoie soleil et bisous

Nini56

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou , pour les cheveux blonds , utilises du henné blond mais sans Lawsonia inermis ( henné d’Égypte ) sinon les cheveux blonds seront orange ..le mien vient d'aroma-zone .. donc sans lawsonia<br /> ..<br /> Je le prépare à la bière avec de la phytokératine et sans citron ..<br /> Puis au dernier moment je rajoute du miel ..pour hydrater<br /> Voilà et mes 95 cms de cheveux s'épaississent ..<br /> Tu peux partager la recette avec plaisir :)<br /> Bisous !!!
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonsoir nini,<br /> <br /> les différentes façon d'utiliser le hénné sotn bien sur la coloration pour les cheveux mais aussi pour le corps surout pour les femmes d'orient, mais aussi on trouve le hénné pour les<br /> tatouages.<br /> ta semaine s achève , il semble que tu en ai bien profité!<br /> les connexions à létranger sont tjrs très mauvaises, je n'a i pas de blog et je t lis et c'est très sympa de penser à tes lectrices;
Répondre
N
<br /> <br /> merci à toi ici soleil mais tempete sur la mer en bretagne sud<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour,<br /> <br /> j'aimerai bien voir ce que ça donne cette huile de figue de barbarie, je n'en ai jamais vu, même lorsque j'ai été en Tunisie.<br /> elle doit etre bien agréable à utiliser.<br /> <br /> j'avais du henné et je m'en servais pour colorer mes cheveux. au moins c'est un produit naturel qui ne risque pas de faire du mal aux cheveux!<br /> je n'en ai plus mais je pense m'en reprendre, ça donne surtout de jolis reflets.<br /> <br /> on peut se servir du henné pour des tatouages éphémères, je l'avais fait en Tunisie, c'est chouette!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
<br /> <br /> bravo marie pour tes reponse l'huile de figues de barbarie je ferai un petit blog dessus elle est par contre chere bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, pour les personnes qui ont des cheveux blancs ou clairs dans les tons roux, il existe un henné spécifique que l'on pose pendant quelques minutes. Il donne un joli ton dans les blonds roux<br /> et est un excellent soin pour cheveux. On peut mélanger une cuillère à soupe d'huile d'olive dans le henné avant son application.
Répondre
N
<br /> <br /> je peux prendre tes conseils pour les mettre dans un blog samedi avec ton nom bien entendu<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour,<br /> le séjour a l'air de bien se prolonger.<br /> <br /> Le henné est un soin pour les cheveux on peut s'en servir pour teindre et aussi pour les tatouages!!!!!<br /> bonsoir
Répondre
N
<br /> <br /> bien ma belle<br /> <br /> <br /> <br />